L’artiste nantaise, Diariata N’Diaye, engagée contre les violences faites aux femmes vient de mettre au point une nouvelle application gratuite, App-elles destinée principalement spécialement aux femmes, qui leur permet d’envoyer à leurs proches un message d’alerte préenregistré en cas de problème. *
Le message, envoyé instantanément, indique les coordonnées GPS de la position (la géolocalisation du téléphone devant être activée) de la victime. Elle permet également l’envoi d’une photo prise automatiquement en appuyant sur un simple bouton.
App-elles comporte trois options : « Alerte agression », qui permet d’envoyer directement le message d’alerte à trois de ses contacts, « Ecoute violences », pour être directement mise en relation téléphonique avec le 3919 (numéro d’appel lancé par le gouvernement), ainsi que « Informations associations », annuaire des associations de défense et de soutien.
L’application est en période d’essai depuis le 15 Octobre et sera opérationnelle de façon définitive à partir de Janvier sur Android et IOS.





