Apple a annoncé par le biais d’un communiqué l’ouverture prochaine d’un centre de développement en Italie.
Apple souhaite visiblement s’amender en ouvrant son premier centre de développement en Italie. Près de Naples pour être précis. Un programme destiné à former des milliers d’étudiants à rejoindre la communauté de développeurs d’Apple. « L’Europe compte certains des développeurs les plus créatifs au monde et nous sommes ravis d’aider la prochaine génération d’entrepreneurs en Italie à acquérir les compétences dont ils ont besoin pour réussir », a déclaré Tim Cook.
Tim Cook avait visiblement préparé l’arrivée d’Apple en Italie ayant rencontré Matteo Renzi en novembre dernier à l’occasion de l’ouverture de l’année académique de l’Université Bocconi.
Le patron d’Apple a d’ores et déjà déclaré que l’Italie serait que la première étape des centres de développements en Europe.
À noter qu’Apple était contraint de verser 318 millions d’euros au fisc italien dans le cadre d’une sombre affaire de fraude fiscale le mois dernier. Une enquête avait révélé que la marque à la pomme avait « omis » de déclarer auprès de l’administration fiscale environ 206 millions de dollars sur sa déclaration fiscale 2010 et près de 853 millions d’euros sur celle de 2011.