Le magazine ‘’Variety’’ a annoncé qu’Apple avait l’intention de lancer un service de production de films et de séries, semblable à Netflix.
La firme Américaine qui fait désormais tout pour conquérir le monde, chercherait actuellement à recruter des dirigeants de studio, afin de créer une division interne de production, si l’on en croit la revue Variety.
Apple se lancerait donc dans une nouvelle bataille, et ce, quelques mois après avoir investi le marché de la musique en streaming avec Apple Music.
Cupertino voudrait donc proposer un système d’abonnement mensuel similaire à Netflix, ou encore pour un paiement à l’unité qui existe déjà avec iTunes.
Par la suite, Apple sera en mesure d’offrir un contenu exclusif comme Netflix et Amazon font déjà avec des séries à succès comme House of Cards, Orange is the new black de Netflix ou encore Mozart in The Jungle d’Amazon.
Apple a commenté la rumeur par un traditionnel « no comment » malgré le fait que le magazine ‘’Variety’’ semble s’être bien renseigné, ajoutant qu’il ne s’agissait là que de « rumeurs et spéculations ». Le service pourrait lui, être lancé pour 2016.
To be continued…