Il y a quelques semaines, Nokia avait ouvert la voie en annonçant son retour dans les smartphones et en présentant des téléphones apparentés au 3310. C’est sans doute la stratégie que ColorWare veut répliquer avec l’iPhone 7 Plus Retro, un mobile qui sent les exploits d’Apple.
La finition de l’appareil avec le beige caractéristique des boîtiers d’ordinateurs de la marque à la pomme et des rainures en trompe-l’œil qui évoquent élégamment les aérations des mêmes ordinateurs des années 80. Sur le dos du mobile est accolé le logo arc-en-ciel de l’époque.
Le site marchand proposera l’iPhone 7 Plus Retro à 1899 dollars soit environ 1765 euros sans les frais de transports et de douane. Seule la version de 256 Go sera proposée sur le site marchand. L’iPhone 7 Plus coute normalement 1129 euros, soit environ 600 euros de moins.
À noter que, dernièrement, la marque de Steve Jobs avait ajouté le Jet Black à sa palette portant à cinq les couleurs de ses modèles premiums. Mais cela ne saurait satisfaire la demande de toute la clientèle et c’est justement le segment de ColorWare. Le spécialiste de la repeinte des produits électroniques s’adresse aux passionnés de la marque avec cette version « vintage » de l’iPhone 7 Plus.