La firme ‘’Apple’’ a annoncé la sortie le 31 mars de l’Iphone le moins cher de toute l’histoire de la marque à la pomme.
La marque américaine, qui pratique plutôt une politique de prix forts sur ses nouveaux appareils, s’apprête à sortir l’iPhone SE dont le prix sera de 400 dollars (489 Euros en France).
Cette baisse de prix historique a pour but de séduire des publics moins fortunés jusqu’à présent plutôt tournés vers des produits concurrents chinois sous Android plus abordables. Il s’agit également de satisfaire les adeptes des écrans de petite taille (4 pouces). Même si un tiers des consommateurs a opté pour des appareils grand format, plus de 60% continuent d’acheter des formats 4 pouces.
L’iPhone SE est donc conçu pour faire partie d’une gamme homogène, qui vise donc à préparer l’arrivée du futur iPhone haut de gamme, l’iPhone 7
À noter également qu’Apple a dévoilé un nouvel iPad Pro, de petite taille (9.7″ au lieu du 12″9 sorti en novembre). Du coup, celui-ci sera également moins cher (à partir de 695 Euros au lieu de 919 Euros). Avec ce produit, Apple veut courtiser les utilisateurs de PC sous Windows qui envisageraient de passer au format tablette.