Selon Apple, les appareils qui ont souffert d’explosion ou de combustion en Chine ces derniers mois avaient subi des dégâts physiques.
Une autorité de défense des consommateurs de Shanghai déclare en effet avoir reçu au cours des derniers mois pas moins de 8 rapports liés aux iPhone. Ceux-ci auraient explosé ou pris feu de manière spontanée alors qu’ils étaient utilisé ou en charge.
En août, une chinoise avait ainsi assisté à l’explosion de son téléphone. L’écran s’était fendillé et le dos de l’appareil s’était lui noirci. Sur les deux derniers mois, les plaintes contre Apple auraient été multipliées par six en Chine.
Le verdict est tombé dans un communiqué publié mardi 6 novembre par la firme de Cupertino. « Les appareils déjà analysés ont clairement montré que des dégâts physiques externes ont entraîné les incidents thermiques. Nous considérons la sécurité comme une priorité absolue et n’avons rien trouvé de préoccupant sur ces produits».
Pour rappel: La réaction rapide de l’entreprise californienne est due aux problèmes connus par Samsung en septembre dernier. Le concurrent sud-coréen d’Apple avait du rappeler 2,5 millions d’exemplaires du Galaxy Note 7 après que des batteries défectueuses aient provoqué l’explosion de plusieurs modèles.






