Alors que l’on s’interroge sur la date de disponibilité de l’iPhone 8, certains analystes, estiment que le prix du prochain joujou de la firme de Cupertino pourrait atteindre la barre des 1000 dollars.
Si les rumeurs concernant la fiche technique de l’iphone 8 vont bon train, nous n’avions pas encore beaucoup entendu parler de son prix de vente. Grâce Simona Jankowski, une analyste de la banque américaine Goldman Sachs, c’est désormais chose faite.
Cette dernière s’est penchée sur les différents prix de vente des iPhone depuis le 6s pour en tirer une projection concernant celui de l’iPhone 8. Selon elle, il y a fort à parier que le modèle de base, qui devrait offrir 128 Go de stockage, sera vendu au prix de 999 dollars, la barre psychologique des 1000 n’est pas dépassée.
La version 256 Go devrait de son côté être affichée au tarif de 1099 dollars. Pour l’analyste, la fiche technique pressentie pour l’iPhone 8 justifierait cette envolée des prix. On parle notamment d’un nouvel affichage OLED et de la disparition du capteur Touch ID au profit d’une technologie logée dans l’écran.
À noter que, si le prix de vente du prochain iPhone semble donc se préciser, c’est un autre débat qui agite les spécialistes depuis quelques semaines






