Un nouveau cadre de partenariat a été approuvé mardi par le conseil des administrateurs du groupe de la banque mondiale (GBM) au profit du Maroc. Le présent cadre de partenariat-pays (CPP) aura pour objectif principal de guider le programme d’appui financier et technique du Groupe au Maroc sur la période allant de 2019 à 2024.
Durant les six prochaines années, le nouveau CPP permettra au Maroc de renforcer son avantage concurrentiel au niveau de l’économie mondiale tout en veillant à développer une prosperité partagée au sein de la population.
Dans le cadre de ce CPP nouvellement approuvé, un projet de 611,3 millions d’euros est déjà avalisé par les administrateurs du groupe de la banque mondiale.
Ce projet vise à appuyer le Maroc en termes « d’accélération de l’adoption des technologies numériques afin d’en faire une source d’emplois, de croissance et de services de meilleure qualité et de se doter d’une base essentielle pour conduire la transformation économique en Afrique du nord et plus généralement sur le continent africain. » précise la Banque Mondiale dans un communiqué.