Après avoir confirmé, contre toute attente, qu’il jouerait une cinquième fois James Bond , l’acteur anglais Daniel Craig ne donne plus aucune nouvelle à Eon, la société de production historique de la saga créé en 1961.
Selon le Sunday Express, ce silence pourrait traduire à nouveau son indécision à s’embarquer dans une cinquième aventure de l’agent secret le plus célèbre de la planète. Et il aurait le don de paniquer Barbara Broccoli et Michael G Wilson, les responsables de la 25e mission de 007 prévue sur les écrans en octobre 2018.
Depuis l’offre pharaonique de la Metro Goldwyn Mayer en octobre – le chiffre de 150 millions de dollars a été évoqué – le problème de la succession de Craig semblait clos. La volonté affichée de Callum McDougall, le directeur exécutif des quatre derniers Bond, de conserver l’acteur britannique avait fait taire toutes les rumeurs.
À noter que Daniel Craig est entièrement tourné vers le nouveau film de la très prisée cinéaste franco-turque Deniz Gamze Erguven , doublement césarisée en 2016 pour Mustang.
Avec beaucoup de fierté, les producteurs de Kings, le deuxième long-métrage de cette jeune et talentueuse réalisatrice de 38 ans, ont annoncé que Daniel Craig et Halle Berry seront les têtes d’affiche de ce film.