L’auteur de best-sellers James Patterson et le 42e président des États-Unis, Bill Clinton publient un thriller politique, à paraître en juin 2018, chez Knopf Doubleday Publishing et Hachette Book.
Intitulé »The president is missing » soit » Le président a disparu » est un roman à suspense dont l’intrigue reste, pour le moment, secrète. Dans un communiqué, les maisons d’édition promettent «un mélange unique d’intrigue, de suspense et de drame mondial vu depuis les plus hautes allées du pouvoir».
«Travailler sur un président en exercice, en me servant de ce que je sais de la fonction, de la vie à la Maison Blanche et du fonctionnement de Washington a été vraiment amusant», explique Bill Clinton. Avant d’ajouter: «Travailler avec Jim a été sensationnel. Je suis un fan de longue date».
James Patterson se place au troisième rang dans la liste des célébrités les mieux payées au monde selon le magazineForbes, avec des revenus annuels estimés à 95 millions de dollars.
L’ancien président a déjà publié plusieurs ouvrages politiques, dont une autobiographie, Ma vie, en 2004. Mais la fiction est un genre nouveau pour lui.