Après que le ministère de la Santé ait annoncé, samedi, avoir ouvert une enquête pour déterminer les circonstances du décès d’une femme enceinte à l’hôpital provincial de Larache où elle a été admise pour accoucher, plusieurs activistes se réuniront demain devant l’hôpital de Larache afin de protester contre la négligence qui a été la cause du décès, selon eux.
Le ministère de la Santé établit la thèse d’une erreur médicale ou de négligence lors de la prise en charge de cette femme. Cette dernière est décédée à l’hôpital provincial de Larache jeudi dernier, la veille de son transfert de l’hôpital local de Ksar El Kébir pour accouchement.
Selon les activistes, la défunte et sa famille ont été victimes de mauvais traitements de la part du personnel médical de l’hôpital. Ilan auraient egalement gravement manqué aux soins de la patiente, la laissant en état d’hémorragie pendant 11 heures.
Ainsi, ce sit-in aura pour but de protester contre les mauvais traitements, la négligence médicale et le favoritisme financier et la corruption qui sévissent dans certains, si ce n’est la majorité, des hôpitaux publics.