Les dirigeants algériens, qui semblent atteints d’une psychose, se barricadent de plus en plus et s’isolent de leurs voisins de l’Est et de l’Ouest. En effet, alors qu’à l’ouest du pays, au niveau de la bande frontalière avec le Maroc, la construction d’un mur en béton armé est toujours en cours, le pouvoir algérien construit parallèlement des tranchées tout au long de la frontière avec la Libye d’abord, et puis récemment avec la Tunisie à l’est du pays, rapporte ce mercredi le site algérien TSA.
Selon la même source, ces tranchées ont une largeur de six mètres pour une profondeur de six mètres. Aucun projet de mur aux frontières n’est prévu pour l’instant, souligne TSA précisant que ces projets sont directement gérés par l’armée nationale.
Outre la construction d’un mur en béton armé à l’ouest du pays, au niveau de la bande frontalière avec le Maroc, des caméras de surveillance seront installées tout au long de cette clôture pour, dit-on, parer au « problème de la contrebande » et « surtout limiter l’infiltration des membres de groupes terroristes et l’introduction d’armes sur son territoire ».