Vingt ans après la disparition de la Princesse Diana, les hommages à son honneur continuent. Le dernier en date est celui de Kate Middleton à l’occasion d’une réception diplomatique au palais de Buckingham, réception où la belle Kate a été aperçue avec un diadème qui appartenait à la princesse Diana.
Ce bijoux, le Lover’s Knot Tiara, était un cadeau de mariage de la reine Elizabeth II à Diana en 1981. Créé en 1914, le diadème était le bijou favori de la princesse Diana qui l’avait porté lors d’une visite à Hong Kong. Depuis la mort de la princesse Diana à Paris en 1997, c’est la première fois que le diadème est vu en public.
Lors d’une soirée organisée pour le 21ème anniversaire de la CBUK (Child Bereavement UK), une association lancée par sa mère, le prince William a tenu à lui rendre hommage lors de son discours : « Il y a vingt ans de cela, ma mère était présente pour le lancement de l’association Child Bereavement. Quinze ans plus tard, j’ai eu l’honneur d’être invité à devenir le parrain de Child Bereavement UK pour poursuivre l’engagement de ma mère dans une œuvre très chère à mon cœur ».