Quelques mois après le fameux incident d’explosions de batteries Samsung galaxy note 7, Apple semble confronté à un problème similaire. La version « Plus « de la gamme iPhone 6 se retrouve sur le devant de la scène pour des dysfonctionnements de sa batterie. Au départ, c’est principalement en Chine que l’on pouvait noter un problème de batteries, qui s’éteignaient en passant sous les 60%.
L’association »China Consumer Association » avait obligé la marque à la pomme à fournir des explications et à trouver une solution pour les consommateurs concernés. Après quelques semaines, la marque s’était décidée à lancer un vaste programme d’échange de batteries, en expliquant : « il ne s’agit pas un problème de sécurité et cela ne concerne que les appareils (modèles iPhone 6) dans une gamme de numéros de série limitée qui ont été fabriqués entre septembre et octobre 2015 ».
https://twitter.com/nashwest2/status/803967875899920386?ref_src=twsrc%5Etfw
Une vidéo prise dans une école fait d’ailleurs le buzz et a été largement relayée dans la presse. Apple est d’ailleurs entré en contact avec son auteur pour tenter de comprendre cet incident.