En Arabie Saoudite, une femme âgée de 20 ans a été arrêtée pour avoir posté une photo d’elle en public et sans voile sur les réseaux sociaux.
Le porte-parole de la police Fawaz al-Maiman a confirmé ce lundi l’arrestation de cette femme sans dévoiler son nom. Mais plusieurs sites Internet l’ont identifiée comme étant Malak al-Shehri, qui a provoqué une réaction violente dans le pays après avoir posé sans son voile dans une rue principale de Ryad le mois dernier.
La police a agi par devoir vis-à-vis des « violations des mœurs », a précisé le porte-parole dans un communiqué. « L’action de cette femme viole les lois en vigueur dans le pays », a-t-il encore dit en appelant à « adhérer aux enseignements de l’Islam». La femme « a publié un tweet la montrant debout sans voile près d’un café très connu à Ryad », a poursuivi le porte-parole, en l’accusant également de « parler ouvertement de relations prohibées avec des hommes », avec lesquels elle n’a aucun lien de parenté.
À noter que la jeune femme a été « emmenée dans une prison pour femmes » et son cas devrait faire l’objet d’investigations supplémentaires