La chanteuse américaine Aretha Franklin vient d’être hospitalisée dans un état critique. Diagnostiquée d’un cancer du pancréas en 2010, son état s’est aggravé.
La chanteuse américaine Aretha Franklin serait dans un état très critique selon un article du journaliste Roger Friedman publié sur son site Showbiz 411.
Diagnostiquée en 2010, à l’âge de 68 ans, d’un cancer du pancréas, « la reine de la soul » a été transférée à l’hôpital où elle est entourée des membres de sa famille à Détroit. Son état de santé s’est beaucoup détérioré ces derniers mois, ce qui l’a poussé à annuler plusieurs dates de concerts.
Sa bataille contre le cancer a durée huit ans durant lesquelles la Diva de la soul a limité ses apparitions. Sa dernière apparition publique était le 2 novembre dernier, lors du gala caritatif pour la Elton John AIDS Foundation.
Aretha Franklin avait obtenu la première place au classement des meilleurs chanteuses de tous les temps dans le magazine Rolling Stones. Elle a récolté 18 Grammy Awards durant sa carrière.
En plus d’être la première femme artiste à avoir sa place dans le Rock and Roll Hall of fame en 1987, elle est aussi celle qui a vendu le plus de disques Vinyles de l’histoire de la musique.