Pedro Luca, un Argentin âgé de 79 ans, habite dans une caverne de huit mètres de diamètre sans eau ni électricité depuis 40 ans.
L’homme de 79 ans ne peut donc compter que sur le petit torrent à proximité de sa grotte pour se procurer de l’eau potable. Et pour la nourriture, Pedro Luca chasse mais compte aussi sur les habitants de San Pedro de Colalao, qui viennent régulièrement le voir .
« Je ne me suis jamais vraiment demandé pourquoi j’avais choisi d’habiter ici », explique celui qui, à 14 ans, a quitté San Pedro de Colalao où il vivait avec son grand-père pour aller gagner sa vie au nord du pays en transportant du charbon, avant de revenir et d’emménager dans sa grotte.
« Le feu, c’est quelque chose de magique », confie l’Argentin au sujet des flammes qu’il ravive tous les matins à 3 heures, quand sa journée débute. Quant au ruisseau qui lui permet de survivre, il affirme qu’il lui offre « l’eau la plus pure et la plus riche qui soit ».
Pedro Luca partage sa modeste demeure avec onze coqs et deux chèvres, même si ces dernières ne viennent se mettre à l’abri que le soir afin d’échapper aux prédateurs pendant la nuit
https://www.youtube.com/watch?v=jfcgnx3Www4