La Brigade national de la police judiciaire (BNPJ) a arrêté, jeudi 20 juin à Casablanca, un ressortissant danois en fuite pour homicide volontaire, dans le cadre d’un règlement de comptes entre gangs du trafic international de drogue, a appris Barlamane.com de sources sécuritaires.
Le suspect, âgé de 32 ans, a été appréhendé à la suite d’un contrôle d’identité sur la base de données d’Interpol. Les éléments de la BNPJ ont alors découvert qu’il fait l’objet d’un mandat d’arrêt international émis par Interpol, à la demande des autorités judiciaires du Danemark, où il doit purger une peine de prison. Lors de cette arrestation, le mis en cause était en possession d’une quantité de haschisch et d’un faux passeport allemand.
Cette interpellation s’inscrit dans le cadre de la coopération internationale en matière sécuritaire et les efforts de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) dans la traque des personnes recherchées pour des affaires de criminalité transnationale, a indiqué la même source.
Le suspect a été placé en garde à vue, dans le cadre de l’enquête menée par le parquet compétent, alors que le bureau d’Interpol à Rabat, relevant de la DGSN, a été chargé de notifier l’arrestation à son homologue danois, en vue d’enclencher la procédure d’extradition.