Une patrouille de motards relavant de la préfecture de police de Casablanca a procédé, mercredi, à l’arrestation d’un multirécidiviste en possession d’arme blanche sans autorisation et de trois téléphones portables obtenus d’opérations de vol avec violence, indique la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).
Les premiers éléments de l’enquête montrent que le soupçonné a commis un vol sous la menace de violence contre deux individus à l’Avenue Driss Harti à Casablanca avant l’intervention d’une patrouille de motards pour l’arrêter et récupérer les objets volets, indique la DGSN dans un communiqué, cité par la MAP.
Le mis en cause a été placé en garde-à-vue pour les besoins de l’enquête menée sous la supervision du parquet compétent afin de déterminer les circonstances de cette affaire, précise la même source.
À noter que, la DGSN dément, par contre, les allégations selon lesquelles les éléments de la police auraient fait usage de leurs armes de service lors de cette opération, et ce tout en jetant la lumière sur les tenants et les aboutissants de l’arrestation de ce récidiviste.