Les services de la préfecture de police de Marrakech ont interpellé, jeudi 18 juillet, un ressortissant britannique faisant l’objet d’un mandat d’arrêt international, émis par les autorités judiciaires dans son pays pour sa présumée implication dans le trafic international de stupéfiants, a appris Barlamane.com de source sécuritaire.
Le suspect, âgé de 31 ans, a été appréhendé à son arrivée à l’aéroport international Marrakech-Ménara, suite au contrôle d’identité aux frontières qui a révélé que l’intéressé est recherché par le Bureau central national de Manchester (Interpol).
Il est soupçonné de connexions avec un réseau de narcotrafic en Ecosse spécialisé dans le commerce international de cocaïne, de haschisch et de drogues de synthèses (diamorphine et amphétamines). De plus, il est accusé d’agressions physiques et d’exactions psychologiques contre des personnes.
Le prévu, placé en garde à vue, doit se présenter devant le parquet compétent, tandis que le Bureau central national d’Interpol à Rabat, relevant de la DGSN, se charge de la notification de l’arrestation à son homologue au Royaume-Uni, dans le cadre de la procédure d’extradition.
L’arrestation du suspect est en droit fil de l’intérêt porté par la DGSN à la coopération internationale dans le domaine sécuritaire et à la lutte commune contre le crime transfrontalier.