Un individu, adepte du pseudo Etat islamique, a été arrêté, lundi 2 mai, par les services de police de Saidia au moment il s’infiltrait dans le territoire marocain à partir de l’Algérie.
Un communiqué du ministère de l’intérieur parvenu à barlamane.com, indique que cet homme originaire de la ville de Sidi Bennour faisait l’objet d’un mandat de recherche depuis son départ du royaume il y a six mois de manière illégale avec la perspective de rejoindre Daech en Libye en compagnie d’autres « Daechis » liés à la cellule terroriste démantelée le 24 mars dernier à Sidi Bennour.
L’enquête préliminaire menée avec l’intéressé par le Bureau central des investigations judiciaires (BCIJ) relevant de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), a permis de localiser et d’arrêter un autre membre dans cette même ville mardi 3 mai. Ce dernier tentait lui aussi de rejoindre les camps de « Daech » en Libye avant de regagner le Maroc en s’infiltrant à partir de l’Algérie.
Les deux mis en cause seront déférés devant la justice une fois achevée l’enquête menée sous la supervision du parquet général.






