Dimanche dernier, des policiers de Sala El Jadida ont interpellé 16 personnes, dont 11 mineurs, soupçonnées d’être impliquées dans des émeutes lors des matchs de foot, ayant violé l’état d’urgence sanitaires et causé des pertes matérielles.
Un communiqué d’une cellule centrale chargée de la communication de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), a indiqué qu’un grand nombre de personnes affiliées aux supporters du club de football local, y compris des mineurs, s’est rassemblé sur la place ‘’Sidi chafii’’, à Salé avant de lancer des pierres, causant des pertes matérielles à plusieurs voitures. Cela a nécessité l’intervention des patrouilles de police, qui ont initié des mesures de maintien de l’ordre, qui ont permis l’arrestation de 16 personnes parmi les suspects.
La même source a indiqué que la police judiciaire a ouvert une enquête judiciaire sous le contrôle du ministère public compétent, afin de suivre les pertes matérielles enregistrées et de déterminer les antécédents et les motifs de la commission de ces actes.