Le service préfectoral de la police judiciaire de Casablanca, en collaboration avec la Gendarmerie Royale, a pu arrêter ce vendredi matin, une personne, suspectée de faire partie d’un réseau criminel, impliqué dans un assaut à l’arme blanche, d’une banque.
Selon un communiqué de la DGSN, les autorités auraient été alertées sur la ligne 19 par un agent de sécurité, leur signalant qu’une banque à Ain Harrouda, a fait l’objet d’un assaut armé. La Gendarmerie Royale a rapidement été dépêchée sur place. Le suspect a pu être identifié à travers les enregistrements de la caméra de sécurité.
L’arrestation a pu se faire grâce à une étroite collaboration entre les services de police judicaire et de gendarmerie royale. Le suspect a manifesté beaucoup de résistance lors de l’arrestation, menaçant les agents et officiers avec une arme blanche de grande taille. D’énormes sommes d’argent ont été réquisitionnées suite à l’arrestation du présumé coupable.
La Gendarmerie Royale et la police judiciaire poursuivent toujours le cours de l’enquête, en vue de trouver les deux autres inculpés dans l’organisation de cet assaut, et les soumettre au parquet compétent.