Al Massae
Une enquête a été diligentée au sujet de l’escroquerie dont ont été victimes des citoyens juifs de la part d’un parlementaire, d’un homme d’affaires, d’une notaire et d’un secrétaire provincial d’un parti politique.
Un citoyen juif les a en effet, ouvertement accusé d’association de malfaiteurs et de l’usage de faux dans des documents officiels utilisés à dessein d’escroquerie.
Al Akhbar
Les poissonniers ont sollicité l’intervention d’Akhannouch, ministre de l’agriculture et la pêche maritime, dans les plus brefs délais, pour protéger les ressources halieutiques contre des lobbies notoires. Le port de Mehdia souffre en effet, de pillage et d’infractions de la part des chalutiers qui pêchent dans des zones non autorisées en utilisant des filets interdits.
Les poissonniers ont révélé que les propriétaires des chalutiers abusent de leur pouvoir et de leur rang dans la chambre des pêches maritimes au vu et au su du président de la confédération qui ferme les yeux sur leurs activités illégales.
Al Ahdath al Maghribia
Des médias égyptiens ont révélé que des jeunes femmes marocaines seraient impliquées dans un réseau de traite des êtres humains qui a été démantelé dernièrement en Égypte.
Mardi dernier le verdict, à l’encontre de 4 accusés dont une marocaine, a été reporté pour l’audience du 13 mars prochain par une cour d’appel cairote.
Trois syriens et une marocaine, âgée de 22 ans, sont poursuivis pour constitution d’association de malfaiteurs impliquée dans la traite des êtres humains, en coordination avec des partenaires anonymes. Les accusés facilitaient le transport et le logement des victimes dont 3 marocaines qui ont été sollicitées pour embauche en Egypte avant que leur passeports ne soient confisqués et qu’elles soient séquestrées dans des bordels.
Akhbar al Yaoum
L’hôpital régional Sanyate Rmal à Tétouan souffre de l’épuisement total du stock des produis sanguins. La situation est alarmante et met en danger la vie des malades. Un appel urgent à la mobilisation et le don de sang a été lancé, a révélé une source médicale dudit hôpital.
Des cas urgents, notamment de la maternité, ont nécessité, Mercredi dernier, des transfusions sanguines. La pénurie s’est fait alors ressentir. La direction de L’hôpital a donc fait appel aux hôpitaux de la région. Elle s’est ensuite retournée vers le centre national des transfusions sanguines qui ne lui a procuré que 8 flacons puisqu’il souffre également de pénurie de sang.