Le Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ) vient d’annoncer l’arrestation de neuf (9) individus membres d’un réseau de trafic de drogue international, au niveau d’une aire de repos située sur l’autoroute reliant Rabat à Casablanca et El Jadida.
Selon un communiqué du ministère de l’intérieur dont copie est parvenue à +balamane.com+, cette opération a permis la saisie de 40 tonnes de résine de cannabis (Chira) transportées à bord de trois gros camions, des sommes d’argent et de fausses plaques d’immatriculation ainsi que des téléphones portables, entre autres.
Afin de faciliter la circulation de ces camions à travers les routes nationales, les éléments de ce réseau criminel ont utilisé une voiture 4X4 qui précédait le cortège à des fins de surveillance, de contrôle et de changement des plaques d’immatriculation.
L’enquête est en cours en vue de jeter la lumière sur les tenants et aboutissants de de cette affaire en vue de déterminer l’identité des personnes impliquées et ce, sous la supervision du parquet général compètent.
Cette opération souligne le ministère de l’intérieur, s’inscrit dans le cadre des efforts inlassables déployés par le BCIJ relevant de la direction générale de surveillance du territoire (DGST) dans le domaine de la lutte contre le crime organisé, sur la base d’informations précises, de filature et de contrôle.






