Rachid Rebbah, le frère du ministre de l’énergie, des mines et du développement durable Aziz Rebbah, a été interpellé mercredi dernier par les services de police de Kénitra pour émission de chèque sans provision, a appris barlamane.com de sources bien informées.
Rachid Rebbah qui faisait l’objet d’une recherche depuis le 10 novembre 2017 par la brigade de police judiciaire de Sidi Slimane a été arrêté pour avoir émis un chèque sans provision d’un montant de 46 667 DHS, précisent les mêmes sources.
Et d’ajouter que le frère du ministre de l’énergie a été confié le même jour de son arrestation au service demandeur où il a reconnu, lors de sa déposition, avoir remis ledit chèque à un gérant d’une société de phytosanitaires à Kénitra, nommé Abderrazzak Elfartassi dans le cadre d’une transaction commerciale.
Après désistement du plaignant et le versement du montant du chèque en question par Rachid Rebbah, le parquet près du tribunal de première instance à sidi Slimane a ordonné de relaxer le mis en cause.