Les agents de la préfecture de police de Rabat ont arrêté, mercredi 10 juillet, un chauffeur de transport via application, communément appelé VTC (Véhicules de tourisme avec chauffeur), soupçonné d’avoir violenté et menacé une cliente, a appris vendredi Barlamane.com de sources sécuritaires.
La victime a déposé une plainte auprès des services de la sûreté nationale dans la capitale, qui «ont agi avec la célérité et le sérieux» requis pour identifier et appréhender, le même jour, le présumé auteur de l’agression, a-t-on précisé.
La jeune femme a publié une vidéo sur les réseaux sociaux, dans laquelle elle raconte sa mésaventure accusant le chauffeur VTC «d’avoir proféré des insultes obscènes et de l’avoir menacée de violence».
Le prévenu a été placé en garde à vue, à la disposition de la procédure d’enquête judiciaire menée par le parquet compétent, en vue de tirer au clair toutes les circonsatances de cette affaire.
Il y a quelques jours, le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, a qualifié de «pratique illégale» l’utilisation de véhicules privés pour des services de transport ou d’intermédiation, expliquant que l’exercice de l’activité de transport requiert la possession d’une carte de conducteur professionnel et d’une licence de confiance délivrée par les autorités locales.