Accusée de détournement de fonds et d’escroquerie, l’ex-propriétaire d’une chaîne de restauration a été placée sous notice rouge. Elle était à bord d’un vol en provenance du Portugal.
Les autorités marocaines ont annoncé vendredi l’arrestation d’une ressortissante américaine recherchée par Interpol pour escroquerie financière. Elle a été interpellée à l’aéroport de Marrakech-Menara alors qu’elle descendait d’un avion en provenance du Portugal.
La femme de 51 ans, ancienne gestionnaire d’une chaîne de restauration, est accusée d’abus de confiance et d’être impliquée dans une vaste affaire de détournement de fonds qui a eu lieu entre 2006 et 2013.
Elle a été placée sous contrôle judiciaire, a indiqué dans un communiqué la Direction générale de la sûreté nationale, sans dévoiler son identité. Selon la police marocaine, elle a été mise à la disposition des autorités judiciaires compétentes qui « devront se prononcer sur la procédure de son extradition ». D’après un site électronique, elle sera pour être « mise à la disposition de la Cour de cassation, seule juridiction habilitée à décider de la remise ou de la non-remise – Delon les chefs d’inculpation- de la ressortissante américaine arrêtée ».