La police italienne a annoncé qu’un complice présumé des terroristes des attentats de Paris et de Bruxelles a été arrêté samedi 26 mars dans la région de Salerne, près de Naples, à la demande de la justice belge. On apprend par des médias que cet Algérien de 40 ans est soupçonné d’être lié à un réseau de faussaires.
Djamal Eddine Ouali ferait partie d’un réseau qui fabriquait de faux documents d’identité et favorisait l’immigration clandestine, rapporte l’agence de presse italienne AGI. Le quotidien belge Le Soir ajoute qu’il devrait être extradé dans les prochains jours en Belgique.
Les autorités italiennes a eu des soupçons quand elles ont étudié sa demande de permis de séjour au bureau local de l’immigration, avant de découvrir qu’il était recherché par la police belge depuis le 6 janvier.
Son nom serait aussi apparu lors de perquisitions effectuées en octobre dernier dans une banlieue de Bruxelles. Des centaines de photos numérisées avaient alors été saisies dans un repaire de faussaires. Parmi elles auraient figuré celles de trois terroristes qui appartenaient au groupe ayant planifié les attentats du 13 novembre dernier à Paris, dont Najim Laachroui, un des kamikazes de l’aéroport de Zaventem.
L’enquête italienne se poursuit afin d’élucider pourquoi l’Algérien se trouvait dans le pays et quelles sont ses connexions avec d’éventuels autres membres du réseau.






