Les éléments du Bureau central des investigations judiciaires (BCIJ) ont démantelé, lundi matin à Béni Mellal, une cellule terroriste composée de 4 personnes, a appris barlamane.com.
ces individus avaient des projets malveillants visant le royaume.
Le démantèlement de cette cellule intervient trois jours après les attentats de Paris, suivis par une situation d’alerte dans plusieurs pays dont le Maroc.
Il intervient également après l’arrestation, samedi 14 novembre, du dénommé El Houcine Azahaf, un individu lié à l’organisation terroriste Etat islamique (EI), qui s’activait à El Aroui, près de Nador, et qui planifiat notamment d’éxécuter une opération terroriste contre une église à Mélillia, avait appris barlamane.com.
Un communiqué du ministère de l’intérieur avait souligné que cet individu qui comptait rejoindre les rangs de ‘’Daesh’’, planifiait d’exécuter une opération terroriste avec des explosifs dans le royaume ou contre une église en Europe.
L’arrestation de cet individu s’inscrit dans le cadre des investigations anticipatives pour faire face aux menaces terroristes, poursuit le communiqué.






