Akhbar al Yaoum
Un état de choc a été ressenti parmi les voyageurs du train en provenance de Fès vers Marrakech suite à la découverte d’une femme abandonnée seule à son sort après la disparition de sa fille qui était en sa compagnie.
Les voyageurs ont été sidérés en voyant une vieille femme pleurer et réclamer sa fille Zahra. Une opération de recherche a été lancée par les voyageurs mais en vain, à déclaré un témoin.
La vieille femme, restée tout le temps à l’avant du train, détenait un billet pour Marrakech.
Les voyageurs, qui étaient indignés, se sont dits prêts à venir en aide à cette pauvre femme. Toutefois les recherches continuent en vue de retrouver sa famille.
Al Akhbar
Un scandale à éclaté au sein du PJD à Fès suite à l’arrestation du vice président du district Al Mariniyine accusé d’avoir falsifié des extraits d’acte de naissance. A savoir que la même affaire avait, auparavant, fait tomber des têtes dont une fonctionnaire relevant de la promotion nationale, un agent d’autorité et une citoyenne.
L’interpellation du 7e vice président est survenue juste après son retour de la Russie. Il a été placé en détention provisoire après qu’il a été déféré devant le parquet en état d’arrestation.
L’Economiste
La Cour d’appel de Fès a prononcé aujourd’hui une lourde sentence à l’encontre de 3 Subsahariens, d’origine camerounaise, accusés du meurtre d’un gardien de nuit en mai dernier. Les trois individus ont écopé chacun de 30 ans de prison ferme. Ils sont accusés de « migration clandestine », de « séquestration » et d’ »assassinat ». Pour rappel, les faits remontent au 13 mai 2017 quand un crime « atroce » a été commis dans la nuit, par des Subsahariens tentant de dévaliser des magasins de smartphones à Kissariat Laâlej, en plein centre-ville, et assassinant sauvagement au passage un gardien de nuit. Ils ont été arrêtés immédiatement par la police. Plus de 5 jours après le braquage, les commerçants avaient entamé une grève, les rideaux en berne.
Goud
Un citoyen franco-marocain s’est donné la mort en s’immolant par le feu, mercredi soir, dans une zone dépeuplée de la ville de Tiflet (56 km de Rabat).
Le défunt, âgé de 32 ans, résidait temporairement au Maroc et souffrait de problèmes psychologiques.