Ahmad Mohamad, un jeune garçon américain de 14 ans a été arrêté lundi dernier au lycée MacArthur au Texas.
Le motif de l’arrestation : Une petite horloge confectionnée par l’adolescent lui même. Il voulait la montrer à ses professeurs d’ingénierie,question de les impressionner car d’après lui :’’une grande partie du corps professoral ne sait pas de quoi il est capable’’.
En effet, alors qu’il était en cours, son horloge a commencé a sonner provoquant une grande panique au sein de la classe, de quoi affoler son enseignant d’anglais qui a immédiatement contacté l’administration qui, à son tour, a contacté la police, malgré les vaines tentatives de l’adolescent de lui expliquer que ce n’était « qu’une horloge ». L’enseignant d’anglais, n’a pas cessé de dire à son élève:‘’ ton horloge ressemble à une bombe’’…
5 policiers ont donc débarqué au collège et l’ont arrêté pour le conduire au centre de détention juvénile.
D’après son entourage, Ahmad est un petit génie, qui aime inventer des choses, et rêve de travailler pour la NASA, ironie de l’histoire le jour de son arrestation, il portait un t-shirt avec ‘’NASA’’ écrit dessus…
Depuis l’incident, les supporters du petit Ahmad, ceux qui se disent indignés et révoltés par l’arrestation de l’adolescent ont mis en place tout un réseau sur Twitter, une vraie mobilisation virtuelle, et les tweets s’enchainent… #IStandWithAhmed.
Ahmad Mohamad, lui, s’est tout simplement senti »inhumain ».
Depuis le 11 Septembre 2001, des incidents comme celui-ci ont été multiples, mais la question qui se pose est de savoir si cette histoire aurait pris cette même ampleur s’il s’agissait d’un jeune adolescent non-musulman qui chercherait juste à impressionner ses professeurs ?