Le Président français, François Hollande, a entamé ce samedi après-midi une visite d’amitié et de travail officielle de deux jours au Maroc.
Le chef de l’Etat français qui est accompagné d’une importante délégation composée de membres de son gouvernement et des deux chambres du parlement français, a été accueilli à son arrivée à l’aéroport Ibn Battouta par le Roi Mohammed VI, entouré du prince héritier, Moulay El Hassan et du prince Moulay Rachid, ainsi que des membres du gouvernement marocain et d’autres personnalités civiles et militaires.
Les deux chefs d’Etat son sont ensuite rendus au palais Marshan ou ils auront, selon le programme de la visite, des entretiens officiels, qui seront suivis, selon le même programme, d’entretiens élargis, rappelle-t-on.
Les deux chefs d’Etat procèderont par la suite, selon la même source, à l’inauguration du centre de maintenance des rames de la ligne à grande vitesse entre Tanger et Casablanca, monté dans le cadre du partenariat maroco-français, rappelle-t-on également.