Un article sur la polémique autour des dites ‘’petites mains’’ du candidat républicain Donald Trump a été mystérieusement retiré de l’encyclopédie ‘’Wikipédia’’.
L’accusation figurait initialement dans le magazine Spy, en 1988. Le journaliste Graydon Carter qualifiait alors Trump d’« homme vulgaire aux petits doigts ». Une référence reprise par un contributeur de Wikipedia, qui avait décidé de consacrer un article à la polémique logiquement intitulée « Short-Fingered Vulgarian ».
Un éditeur de Wikipedia en a décidé autrement. Pour justifier la disparition de l’article, il dénonce notamment un « contenu clairement pas encyclopédique », « à la limite du harcèlement ».
À noter que cette censure a largement été critiquée par des internautes, notamment un qui rappelle qu’il existe un article sur la chanson Barack The Magic Negro, écrite pour l’ultraconservateur Rush Limbaugh Show, une émission de radio. Un article dont la contribution au savoir encyclopédique et le caractère insultant pour le président Barack Obama peuvent également être discutés.
Un argument tout ce qu’il y a de plus logique.