« Expoartesanías 2019 », la plus éminente foire internationale de l’artisanat de Colombie, a ouvert ses portes mercredi à Bogotá, avec la participation du Maroc en tant qu’invité d’honneur. La collaboration du Maroc à cet important événement s’inscrit dans le cadre de la célébration du 40ème anniversaire de l’établissement de ses relations diplomatiques avec la Colombie.
Le stand architectural du Maroc à « Expoartesanías 2019 » décrit la culture artisanale du Royaume en toute sa splendeur. Enjolivé de posters géants témoignant de la beauté et de la diversité des sites naturels et du charme des villes marocaines, le stand offre la possibilité à ses visiteurs de voyager au Maroc grâce à sa diversité traditionnelle, artistique et culinaire.
La commémoration du coup d’envoi de « Expoartesanías 2019 », s’est déroulée en présence de plusieurs responsables et personnalités colombiennes ainsi que de l’Ambassadeur du Royaume à Bogotá, Farida Loudaya, et le Directeur général de la Maison de l’artisan, Abdellah Adnani, le ministre du Commerce, de l’Industrie et du Tourisme colombien, José Manuel Restrepo. D’ailleurs, ce dernier a effectué une visite au stand du Royaume où il été ébahi par la beauté et la finesse des produits de l’artisanat du Royaume.
A noter que la participation du Maroc à « Expoartesanías 2019 » s’inscrit dans le cadre des efforts fournis par le Maroc pour faire la promotion du potentiel touristique du Royaume en Colombie et les autres pays de la région en informant les professionnels du secteur du tourisme sur la diversité de ses sites touristiques.