Grâce aux bénéfices tirés de son Rebel Heart Tour , la « Queen of Pop » Madonna est officiellement l’artiste la plus riche de l’année 2016.
Elle dépasse ainsi au printemps 2016 le record détenu jusqu’alors par Bruce Springsteen et devient officiellement l’artiste solo aux tournées les plus lucratives de tous les temps. Depuis le début de sa carrière, ses concerts ont ainsi généré 1,31 milliard de dollars de recette.
Un autre classement publié dans le Sunday Times au printemps 2016 dévoile les musiciens britanniques les plus riches. Si Paul reste en tête avec une fortune estimée à plus d’un milliard de dollars, Adele fait une percée remarquable, du haut de ses 122 millions de dollars. Dans un Top 30 constitué exclusivement d’hommes, elle devient la chanteuse la plus riche du Royaume-Uni.
Au Royaume-Uni, Elton John fait ainsi partie des artistes qui donnent le plus à des organisations caritatives : 27 millions de livres sterling en 2015 ! Avec sa fondation de lutte contre le Sida, l’interprète de Your Song a récolté depuis 1992 la somme de 200 millions de dollars, répartis dans des programmes d’aide à travers le monde.
À noter que du coté des rappeurs, Drake a fait son entrée dans le club très fermé des stars les plus riches du hip-hop. A la cinquième place du classement établi par le magazine Forbes, ses 60 millions de dollars font néanmoins pale figure à côté des fortunes de Jay-Z (610 millions), Dr. Dre (710) et surtout de P. Diddy (750).