Trois hommes encagoulés et munis d’armes automatiques, dont au moins une Kalachnikov, ont attaqué, hier matin, des convoyeurs de fonds qui transportaient des bijoux à Marseille, rapporte La Voix du Nord.
Les braqueurs étaient trois, encagoulés, armés jusqu’aux dents et a priori bien renseignés. Et pourtant pour eux, vendredi matin, tout ne s’est pas exactement prévu comme ils l’avaient sans doute prévu.
Vers 11h30, ils ont braqué des convoyeurs de fonds qui transportaient des bijoux, sur le parking de la zone commerciale de la Valentine, à l’est de Marseille. Le fourgon effectuait une livraison de bijoux pour une boutique d’un joaillier de La Valentine, à Marseille, a précisé Patrice Ollivier-Maurel, le procureur de la République adjoint de Marseille, confirmant une information de La Provence.
Sur le parking, les assaillants ont mis le feu au véhicule pour forcer les convoyeurs à en sortir. Puis ils ont saisi des mallettes dans le fourgon, avant de prendre la fuite. Le hic, c’est qu’ils ne sont pas repartis avec les « bonnes » valises. Leur butin est estimé à 6.000 euros de bijoux alors qu’il aurait pu grimper à plus de 600.000 euros. Selon La Provence, le trio serait reparti avec nombre de paquets… vides !






