Le batteur d’Eagles of Death Metal et son groupe, étaient sur la scène du Bataclan, cette salle de spectacle du 11e arrondissement qui enregistre, avec 82 morts, le bilan le plus lourd des attaques terroristes de vendredi soir.
Les quatre assaillants sont décédés, trois en faisant exploser leur ceinture d’explosifs. Ils avaient pénétré dans la salle alors qu’un groupe de rock californien, Eagles of Death Metal, était sur scène. Selon l’Associated Press, les rockeurs ont échappé au massacre.
La mère de Julian Doro, batteur du groupe, a pu joindre l’épouse de son fils. Au Washington Post, elle raconte qu’ils ont pu fuir, mais que le sort de certains membres de l’équipe demeure incertain. Le frère du batteur a également pu avoir des nouvelles : on lui a raconté l’attaque de l’intérieur. « Ils avaient déjà joué six chansons quand ils ont entendu des coups de feu. C’était tellement fort que cela couvrait le bruit de la musique, a-t-il déclaré sur une chaîne de télévision d’Atlanta. Quand ils ont essayé d’évacuer, ils ont vu des hommes avec des mitrailleuses tirant sur tout dans la salle. Il y avait 1 500 spectateurs, Julian m’a dit. Julian, le chanteur et certains de l’équipe on pu fuir par une porte derrière la scène et ils ont couru dans la rue. »