Les Emirats arabes unis ont adressé, mardi, une lettre à la présidence du Conseil de sécurité de l’ONU dans laquelle ils appellent à la tenue d’une réunion au sujet des attaques terroristes perpétrées par les houthis à Abou Dhabi.
Dans un communiqué, la Mission permanente des Emirats arabes unis auprès de l’ONU, a condamné ces attaques ayant ciblé, lundi, des civils et des installations civiles à Abou Dhabi, « en flagrante violation du droit international », appelant l’instance exécutive de l’ONU à tenir une réunion à ce sujet et à dénoncer de « façon catégorique et d’une seule voix » ces attentats.
Cette « escalade » est une nouvelle étape dans les efforts des houthis pour « répandre le terrorisme et le chaos dans la région et une autre tentative d’utiliser les capacités qu’ils ont illégalement acquises, au mépris des sanctions imposées par les Nations Unies, et ce pour menacer la paix et la sécurité ».
Trois personnes ont été tuées lundi dans une explosion de camions-citernes à Abou Dhabi due à des attaques revendiquées par les rebelles houthis.
Le Secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres avait condamné ces attaques visant l’aéroport international d’Abou Dhabi et la région industrielle de Musaffah.
« Les attaques contre les civils et les infrastructures civiles sont interdites par le droit international humanitaire », avait souligné M. Guterres dans un communiqué.
24/24
- Le président français Emmanuel Macron renonce à exclure Israël du Salon international de l’aéronautique et de l’espace prévu en juillet 2025
- Le Maroc s’est bien offert deux satellites israéliens Ofek 13 sophistiqués pour 1 milliard de dollars, selon Globes
- Le Maroc augmente ses importations de produits pétroliers de 8 % en 2024
- Rafales de vent localement fortes lundi et mardi dans certaines provinces marocaines
- La Samir : le Front de sauvegarde de la raffinerie déplore l’impuissance du Conseil de la concurrence face au lobby pétrolier
- Dakhla : le Français GTR remporte un marché de 119 millions de dirhams pour la rocade «Tawarta»
- Maroc : lancement d’un appel d’offres pour acquérir 1 317 bus destinés au transport urbain et interurbain, plus de trois milliards de dirhams engagés
- Le Maroc produira pour la première fois du gaz naturel liquéfié d’ici fin 2025, affirme le directeur général de Sound Energy
samedi, février 1, 2025