La police annonce l’arrestation d’un deuxième suspect ce dimanche en lien avec l’attentat à la bombe artisanale qui a fait 30 blessés dans une station de métro de Londres, vendredi en pleine heure de pointe.
La police précise dans un communiqué que, le suspect âgé de 21 ans a été arrêté dans la banlieue de Londres, à Hounslow, aux alentours de 23h50, soulignant qu’elle avait également arrêté la veille un suspect de 18 ans à Douvres.
L’arrestation du premier suspect, âgé de 18 ans, qualifiée de « très importante » par la police, est intervenue dans la zone de départ du port de Douvres, un point de transit vers l’autre rive de la Manche.
Pour rappel, le bilan de l’attentat aurait pu être bien pire, selon Theresa May, qui a estimé vendredi que l’engin explosif était destiné à faire « d’énormes dégâts ».
À noter que,le gouvernement britannique a dit dimanche vouloir conclure avec l’Union européenne un nouveau traité de sécurité qui permettrait de poursuivre la coopération en matière de lutte contre le crime et le terrorisme après le Brexit, prévu en mars 2019.
« Un traité fournirait une base légale pour poursuivre la coopération policière, sécuritaire et pénale après notre sortie de l’UE », a expliqué l’exécutif dans un communiqué diffusé avant la publication lundi d’un document de travail sur le sujet.