La police britannique a révélé le nom lundi de deux des trois terroristes responsable de l’attentat ayant fait 7 morts à Londres samedi soir.
Lundi 5 juin, la police britannique a en effet formellement identifié deux des trois hommes ayant foncé en camionnette sur des piétons à Londres avant de poignarder plusieurs passants.
Dans son dernier bilan, le National Health Service (NHS), dénombre 7 morts ainsi que 36 blessés, dont 18 dans un état critique.
Dans un communiqué, le responsable des opérations antiterroristes de la police métropolitaine de Londres, Mark Rowley, a identifié Khuram Butt et Rachid Redouane.
Le premier est un citoyen britannique de 27 ans, né au Pakistan, et connu des services de police. Aucun élément ne laissait toutefois penser qu’il préparait un attentat.
Le second, Rachid Redouane, 30 ans, avait prétendu être de nationalité marocaine et libyenne et était inconnu des services. Il se servait aussi d’une autre identité, sous le nom de Rachid Elkhdar, avec une date de naissance différente.
« Des investigations se poursuivent pour confirmer l’identité de leur complice », ajoute la Metropolitan Police dans son communiqué. Le groupe État islamique a revendiqué l’attentat via son agence de propagande.
À noter que, les deux hommes habitaient le quartier de Barking, dans l’est de Londres, où la police a arrêté plusieurs personnes ces derniers jours.