Ce matin, la police a arrêté un homme dans le quartier de Moss Side dans le sud de la ville et ce dans le cadre de l’enquête sur l’attentat suicide de Manchester. Huit personnes sont désormais en garde à vue.
Hier soir, une longue perquisition s’est aussi déroulée dans la maison de l’auteur de l’attentat, le kamikaze britannique d’origine libyenne, Salman Abedi, 22 ans.
Chez lui, à Wigan dans l’ouest de la ville, la police a procédé à des “explosions contrôlées”. Au regard de la quantité de matériel découvert, elle craint qu’Abedi ait fabriqué et distribué d’autres bombes. Elle est presque certaine d’avoir affaire à un réseau terroriste.
À noter que , les découvertes commencent à lever le voile sur Salman Abedi, qui a baigné dans un contexte familial djihadiste et était animé d’un désir de “vengeance”, selon ses proches.
Pour rappel, alors que le niveau d’alerte terroriste a été porté à son niveau maximal au Royaume-Uni, le climat de la campagne électorale a profondément changé depuis l’attentat. Theresa May est accusé d‘être en partie responsable en raison des coupes dans la police britannique.