La police britannique a publié samedi soir deux photos de Salma Abedi portant casquette et sac à dos, prises par une caméra de surveillance la nuit de l’attentat qu’il a perpétré en activant un engin explosif et qui a couté la vie à 22 personnes, ont plusieurs enfants.
La police sait pour l’instant qu’Abedi, 22 ans, a loué un appartement dans le centre-ville, d’où il s’est rendu à la salle Arena.
Cet appartement intéresse particulièrement les enquêteurs : ils pensent que « ce pourrait bien être l’endroit où a été assemblé l’engin » explosif utilisé pour l’attentat, selon le commissaire Ian Hopkins et le responsable de l’anti-terrorisme Neil Basu.
Quatorze perquisitions étaient encore en cours samedi soir, ont précisé les enquêteurs. L’une d’entre elles se déroulait dans le quartier sud de Moss Side, fréquenté par le kamikaze, où une arrestation avait eu lieu la veille.
À noter que, grâce au progrès de l’enquête, et à l’arrestation de onze suspects, actuellement en garde à vue, le niveau d’alerte terroriste au Royaume-Uni a été abaissé de « critique » à « grave », a annoncé samedi la Première ministre Theresa May.