Une collecte de fonds a été créée sur GoFundMe, par un membre du public, pour aider Chris Parker, un sans-abri de 33 ans, qui s’est précipité à l’intérieur de la salle de concert juste après l’explosion. Quelques heures après sa création, 2.600 personnes avaient déjà participé, avec plus de 29.000 livres récoltés.
L’argent récolté par le biais du crowdfunding servira à assurer l’hébergement de Chris Parker, de manière temporaire ou permanente, selon le créateur de la cagnotte.
Une autre récolte a été créée pour Steeve, un sans-abri qui a aidé les victimes, notamment en retirant « des clous des visages des enfants ». La cagnotte atteint déjà les 21.000 livres.
À noter que, Chris Parker a été qualifié de « vrai héros » par les médias britanniques. L’homme, qui se trouvait à l’extérieur du stade, s’est précipité à l’intérieur du Manchester Arena au moment de l’explosion. Le SDF qui s’est exprimé face caméra, a raconté qu’il s’était d’abord occupé une jeune fille, dont les jambes ont été touchées dans l’explosion, avant d’aider une femme mourante, touchée aux jambes et à la tête.
« Je me suis levé et, au lieu de fuir, mon instinct a été de courir à l’intérieur et essayer d’aider. Il y avait des gens allongés sur le sol partout » a-t-il raconté aux médias.