De nombreux niçois rassemblés vendredi sur « les promenades des anglais », lieu où un franco-tunisien à bord d’un camion a tué des dizaines de personnes, ont hué leur président François Hollande arrivé sur les lieux en signe de compassion.
De nombreux niçois ont hué le président et scandé: « Hollande dégage », rapporte la télévision française France24.
Ils ont exprimé à Hollande leur raz-le-bol face à la répétition des actes terroristes ces derniers mois en France et estimé que la sécurité sur les lieux du drame jeudi, jour de fête nationale, était faible.
La même télévision a relevé, par ailleurs, la précipitation de François Hollande qui a dit que son pays n’en avait « pas encore terminé avec le terrorisme (…) un ennemi qui va continuer encore à frapper », faisant allusion à Daech, alors que l’attaque de Nice n’a pas été revendiquée et que l’enquête venait à peine de commencer, de même que les premiers témoignages des voisins de l’assassin parlaient d’un homme instable, vivant mal son divorce et n’observant pas les préceptes de l’Islam.
Mohamed Laouej Bouhlel, chauffeur-livreur de 31 ans, a percuté jeudi soir à bord d’un camion de location une foule compacte sur environ 2 km aux « promenades des anglais », lieu prisé par les touristes à Nice, faisant 84 morts dont 10 enfants, et plus de 200 personnes dont 25 en réanimation.
Les services de police ont déclaré que le tueur avait été condamné récemment pour un petit délit, mais n’était pas fiché comme étant un individu qui s’est radicalisé.
24/24
- À Barcelone, Fouad Yazourh plaide pour une lecture apaisée des mouvements de jeunesse et évoque des pourparlers exploratoires entre le Maroc et l’Algérie
- Industrie pharmaceutique : le Maroc exporte son premier médicament à base de cannabis vers l’Afrique du Sud
- Projet de loi de finances 2026 : le Maroc introduit de nouvelles mesures fiscales pour structurer l’économie et soutenir la compétitivité
- Royal Air Maroc ouvre une liaison directe Casablanca–Saint-Pétersbourg à partir de janvier 2026
- Casablanca : la police interpelle douze individus pour violences urbaines et dégradations de biens
- Sahara : Varsovie érige le plan d’autonomie en fondement crédible d’un règlement durable
- Le Maroc table sur un déficit budgétaire de 3 % du PIB en 2026, contre 3,5 % en 2025
- Le roi Mohammed VI recevra la sélection marocaine U20, championne du monde au Chili
dimanche, octobre 26, 2025






