Le premier ministre irakien a appelé ce lundi à « éliminer les cellules dormantes » djihadistes après un double attentat suicide ayant fait au moins 31 morts dans le centre de Bagdad, le deuxième dans la capitale irakienne en trois jours.
C’est la deuxième attaque de ce type en trois jours. Un double attentat suicide au centre de Bagdad, ce lundi, a fait plusieurs dizaines de victimes. Selon une source policière anonyme, on déplore « 31 morts et 94 blessés ». Pour l’heure, cette attaque n’a pas été revendiquée.
Iraq’s interior ministry: Back-to-back #suicide attacks in central #Baghdad kill at least 16 people, wound 65.https://t.co/zqFLMow739 pic.twitter.com/bPvJebRcbS
— Radio Pakistan (@RadioPakistan) 15 janvier 2018
« Deux kamikazes se sont fait exploser sur la place al-Tayaran dans le centre de Bagdad », a expliqué le général Saad Maan, porte-parole du commandement conjoint des opérations, qui réunit l’armée et la police.
Cette place est un important carrefour commerçant de la capitale Irakienne et un point de rassemblement pour les travailleurs journaliers qui viennent tôt le matin pour trouver un employeur. Elle a été visée à de nombreuses reprises par des attaques, souvent meurtrières.
Quelques heures plus tard, une bombe a explosé dans l’est de Bagdad, faisant un mort et six blessés, a encore affirmé l’officier de police. Samedi, au moins cinq personnes avaient péri dans un attentat perpétré par un kamikaze près d’un point de contrôle des forces de sécurité dans le nord de Bagdad.






