La mère de l’un des kamikazes des attentats de Paris regrette de n’avoir pas su déceler les signes de radicalisation chez son fils, Bilal Hadfi, qui s’était explosé le 13 Novembre dernier au Stade de France, rapporte le journal du Dimanche (JDD).
Dans un appel téléphonique à la chaine belge +Maghreb TV+ destinée à la communauté maghrébine en Belgique, Fatima Hadfi, a confié au présentateur de cette chaine, que depuis les attentats de Paris « je ne vis plus, je survis. Je m’en veux de n’avoir rien vu » de la radicalisation de Bilal.
Fatima Hadfi, raconte, selon JDD, que son fils, qui venait d’avoir juste 20 ans, était ‘’arraché à sa famille’’ comme d’autres ‘’enfants qui ont été pris par un engrenage, des gens qui ont su les manipuler […] Tout est fait pour que les parents ne remarquent rien’’.
L’école bruxelloise que fréquentait le jeune homme avant de gagner la Syrie en février dernier, avait relevé des signes inquiétants de radicalisation du jeune homme mais ce signalement n’était pas parvenu à la police, rapporte, pour sa part la presse belge, citée par le JDD.