Salah Abdeslam, le seul rescapé des commandos kamikazes qui ont frappé Paris en novembre dernier va être entendu, ce vendredi 20 mai sur le fond par les juges d’instruction parisiens.
L’interrogatoire, qui devrait avoir lieu au Palais de justice parisien est qualifié de capital. Ce Français de 26 ans né en Belgique est considéré comme l’un des rouages essentiels de ces opérations meurtrières menées à Paris.
En effet, selon le procureur François Molins, Salah Abdeslam a eu «un rôle central dans la constitution des commandos, dans la préparation logistique des attentats et enfin en étant lui-même présent à Paris le 13 novembre». Ainsi, dans les mois précédant ces actions meurtrières, il aurait multiplié les voyages pour convoyer des membres du réseau à travers l’Europe. Puis, il aurait loué des véhicules et des planques en région parisienne pour les équipes terroristes. C’est lui encore qui, lors des raids sanglants, au volant d’une Clio, a déposé les trois kamikazes devant le Stade de France.