- 128 nouvelles perquisitions administratives ont eu lieu, dans la nuit du 16 au 17 novembre, a annoncé le ministre français de l’Intérieur Bernard Cazeneuve, invité de l’émission France Info.
- Une voiture, pouvant être liée aux attentats, retrouvée dans le 18 ème arrondissement à Paris.
» Une Clio noire, retrouvée, mardi matin, place Albert Kahn dans le 18ème arrondissement de Paris, pourrait avoir servi à la préparation des attentats », ont affirmé des sources policières. Selon les informations de la radio française ‘Europe 1’, la voiture qui est immatriculée en Belgique, a été louée au nom de Salah Abdeslam, présumé huitième auteur des attentats, qui est toujours activement recherché. Ce véhicule a emprunté l’A1 vers Paris deux ou trois jours avant les attentats « dans le cadre de ce qui pourrait être des liaisons préparatoires entre Paris et la Belgique ».
- « Contre le terrorisme » : un appel à la prière, le vendredi à 14h, devant la mosquée de ParisLa grande mosquée de Paris a appelé, à travers un communiqué publié mardi, « tous les citoyens de confession musulmane et leurs amis » à venir exprimer, vendredi à 14h, « leur profond attachement à Paris, à sa diversité et aux valeurs de la République ».« Non au terrorisme et à l’amalgame », rapporte le dit-communiqué.
- La Une ‘ anti-déprime’ de ‘Charlie Hebdo’, mercredi 18 novembre : » Ils ont les armes, on les emmerde, on a le champagne ! »
- Hommage : Les Bleus disputeront, pour la France et les victimes, un match à Wembley (Londres)
Drapé de bleu-blanc-rouge, le stade de Wembley accueillera, mardi soir, la rencontre amicale entre l’Angleterre et l’équipe de France. « On ne peut pas oublier ce qui s’est passé vendredi. On a eu deux jours pour essayer d’évacuer cette immense tristesse. Notre énergie doit se focaliser sur la préparation de ce match avec le plus de dignité et de sobriété possible. Nous serons sur le terrain pour représenter notre pays et nos couleurs avec encore plus de fierté », a affirmé le sélectionneur des Bleus, Didiers Deschamps. L’hymne français,’la Marseillaise’, sera chanté exceptionnellement après le ‘God Save the Queen’, rompant avec le protocole. Afin d ‘encourager les spectateurs à l’étonner, les paroles seront diffusées sur les écrans géants du stade.
Le joueur de l’Olympique Marseille, Lassana Diarra, qui a perdu sa cousine dans l’attentat du Bataclan alors qu’il était sur le terrain du match France-Allemagne, prendra part, sur les pelouses londoniennes, à la manifestation sportive.