Contrairement à ce qui a été relayé par plusieurs médias marocains, les frais de scolarité ne seront pas revus à la baisse et ce, pour l’ensemble des élèves scolarisés dans le réseau AEFE (Agence pour l’Enseignement Français à l’Etranger) du Maroc.
L’Ambassade de France a confirmé à Barlamane.com/fr que les frais de scolarité pour les élèves scolarisés dans le réseau AEFE du Maroc, ne connaîtront aucune diminution, contrairement à ce qui a été relayé par certains sites d’information Au Maroc.
Lesdits sites se sont appuyés sur une dépêche de l’AFP selon laquelle « la France a décidé d’octroyer 25 millions d’euros à l’Agence pour l’enseignement français à l’étranger (AEFE). En effet, le ministre des Affaires étrangères Jean-Yves Le Drian a déclaré lors d’une conférence de presse que les frais de scolarité seront également rabaissés ». Cependant, l’Ambassade de la France au Maroc est formelle : les écoles relevant de l’AEFE au Maroc ne sont concernées par aucune baisse des frais de scolarité.